jeudi 11 avril 2013

Ecrire pour moi

"Ecrire pour quoi ?" Ecrire pour moi.

Ecrire pour m'évader durant quelques minutes. Être enfermé et écrire, ne plus penser qu'à ça. Ne faire qu'un avec l'écriture.

Être tout simplement débarrassé du lieu où je suis. Être libre.

Être simplement heureux d'écrire, de sauvegarder ce qui me passe par la tête.
Ecrire parce que c'est un art qui me passionne.
Ecrire parce que c'est un moyen magnifique de créer des univers, des bonheurs, des haines parfois, des batailles, des amours.
Tests, aventures, gestes, zestes de mondes incomplets ; détails sur lesquels on s'attarde, détails sur lesquels on aime s'attarder
“L’écriture c’est le cœur qui éclate en silence.” ▬ Christian Bobin

Et quand on a fini d'écrire, être heureux d'avoir fixé ces rêves, ces trêves, ces envies, que j'ai a créés, quelques minutes, pour m'évader, pour moi.

Ecrire sans faire attention aux autres, sans faire attention aux remarques qui pourraient fuser et qui, parfois, fusent. Je n'écris pas pour eux, j'écris pour moi.

1 commentaire: